Aller au contenu principal
Fermer

HPE relève des objectifs après un 1er trimestre de bonne facture
information fournie par Zonebourse 10/03/2026 à 13:17
Ajouter Boursorama à vos sources

A l'occasion de sa publication trimestrielle, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a fait part lundi soir d'un relèvement de sa fourchette-cible de BPA ajusté (non GAAP) pour l'exercice 2025-26, à 2,30-2,50 USD contre 2,25-2,45 USD précédemment.

Le groupe d'équipements et de services informatiques table toujours sur une croissance de 32 à 40% de son profit opérationnel ajusté et réaffirme sa prévision d'une augmentation de 17 à 22% de ses revenus pour l'exercice en cours.

Au titre de son 1er trimestre 2025-26, il a vu son BPA ajusté (non GAAP) augmenter de près de 33% à 0,65 USD, dépassant ainsi sa fourchette-cible qui allait de 0,57 à 0,61 USD, alors que les analystes l'attendaient un peu en dessous de 0,60 USD en moyenne.

Sa marge brute ajustée s'est améliorée de 7,2 points à 36,6%, pour des revenus en croissance de 18% à 9,3 MdsUSD, une envolée de 151,5% dans la division réseaux ayant largement compensé un recul de 2,7% dans la division cloud et IA.

"Nos résultats reflètent notre innovation dans les réseaux et une discipline opérationnelle efficace dans un environnement mouvant d'approvisionnement en matières premières", explique le CEO Antonio Neri, qui pointe aussi une croissance à deux chiffres des commandes.

"Une forte demande, une gestion des coûts prudente et des synergies plus rapides que prévu avec Juniper et Catalyst ont contribué à nos performances", souligne quant à elle Marie Myers, vice-présidente exécutive et CFO du groupe.

Valeurs associées

61,050 USD NYSE -1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OVH GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:54 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • L'ancien producteur d'Hollywood Harvey Weinstein lors d'une audience devant la cour suprême de l'Etat de New York, le 15 mai 2026 ( POOL / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.09.2026 07:31 

    L'ex-producteur vedette d'Hollywood Harvey Weinstein, reconnu coupable en juin 2025 à New York d'agression sexuelle contre une ancienne assistante de production, doit être fixé sur sa peine mercredi, après huit ans de rebondissements judiciaires. Le procureur de ... Lire la suite

  • ORANGE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 23.09.2026 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,68 +0,13%
Or
4 335,85 -0,45%
8 154,91 +0,20%
0,637 +20,64%
1,14268 -0,21%
Chargement...