HPE relève des objectifs après un 1er trimestre de bonne facture
information fournie par Zonebourse 10/03/2026 à 13:17
Le groupe d'équipements et de services informatiques table toujours sur une croissance de 32 à 40% de son profit opérationnel ajusté et réaffirme sa prévision d'une augmentation de 17 à 22% de ses revenus pour l'exercice en cours.
Au titre de son 1er trimestre 2025-26, il a vu son BPA ajusté (non GAAP) augmenter de près de 33% à 0,65 USD, dépassant ainsi sa fourchette-cible qui allait de 0,57 à 0,61 USD, alors que les analystes l'attendaient un peu en dessous de 0,60 USD en moyenne.
Sa marge brute ajustée s'est améliorée de 7,2 points à 36,6%, pour des revenus en croissance de 18% à 9,3 MdsUSD, une envolée de 151,5% dans la division réseaux ayant largement compensé un recul de 2,7% dans la division cloud et IA.
"Nos résultats reflètent notre innovation dans les réseaux et une discipline opérationnelle efficace dans un environnement mouvant d'approvisionnement en matières premières", explique le CEO Antonio Neri, qui pointe aussi une croissance à deux chiffres des commandes.
"Une forte demande, une gestion des coûts prudente et des synergies plus rapides que prévu avec Juniper et Catalyst ont contribué à nos performances", souligne quant à elle Marie Myers, vice-présidente exécutive et CFO du groupe.
| 28,160 USD | NYSE | +0,77% |
A lire aussi
-
Les Palestiniens de Cisjordanie et d'autres de Gaza ont voté samedi, sans grand engouement, pour désigner leurs maires et conseillers municipaux, premières élections depuis le début de la guerre à Gaza, sur fond de désillusions et de choix politiques limités. La ... Lire la suite
-
Donald Trump a dit avoir annulé le déplacement attendu à Islamabad de ses émissaires Steve Witkoff et Jared Kushner pour des pourparlers avec l'Iran, soulignant que cette mesure ne signifiait pas pour autant une reprise de la guerre contre Téhéran. Cette annonce ... Lire la suite
-
Au moins six personnes ont été tuées et 47 autres blessées dans la ville de Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine, soumise à des vagues de frappes russes "pendant plus de 20 heures", ont annoncé samedi les autorités ukrainiennes. Disant agir en réponse à des ... Lire la suite
-
Berlin a attribué samedi à la Russie les attaques répétées de la messagerie Signal, après que plusieurs responsables politiques allemands, mais aussi des diplomates, militaires et journalistes ont vu leurs communications piratées depuis février. "Le gouvernement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer